Visites

Visites du blog

mercredi 11 novembre 2015

Recherchons local pour les cours de couture et l'atelier "Les Fusettes"

Nous avons besoin de vos bonnes idées!

Les cours de couture sont à plein rendement, et beaucoup plus, puisque les listes d'attente s'allongent de jour en jour... L'atelier des Fusettes (création et vente de patrons) qui partage les mêmes locaux, à Montigny-lès-Metz, affirme sa présence dans le monde des couturières...

Malgré ces perspectives très dynamiques et positives, ces deux entreprises courent le risque de ne pas pouvoir poursuivre leur activité: nous n'aurons plus de local à partir de la mi-février 2016!

Nos recherches récentes se sont orientées vers deux pistes possibles:

- Trouver un(e) propriétaire qui accepte de nous louer un appartement (grand studio ou 2 pièces, dont une ferait plus de 25m² pour les cours de couture), en colocation (2 autoentrepreneurs). Idéalement, il serait situé à Montigny ou dans le quartier du Sablon, dans un secteur où le stationnement est assez aisé pour permettre aux participantes de transporter leur machine à coudre sur une distance peu importante. Mais nous pouvons examiner d'autres possibilités d'emplacement.
Cette formule demanderait de convertir un appartement destiné à l'habitation en local professionnel (démarche administrative)

-S'orienter vers les locaux commerciaux. Mais cette piste nous a montré que la solution serait de trouver un artisan ou un commerçant (si possible dans les domaines du textile, de la création, mercerie, laines...) qui partagerait avec nous ce nouveau local et le montant élevé d'une telle  location. Et qui, surtout, apporterait une dynamique et une richesse supplémentaire à ces activités regroupées (mais espaces séparés au sein du local).
Les contraintes d'emplacement sont les mêmes que dans le cas d'un appartement.

Il y a peut-être des pistes auxquelles nous n'avons pas pensé...

Nous vous remercions chaleureusement pour toutes les bonnes idées, suggestions, conseils, adresses... que vous pourrez nous donner (par la page de contact de ce blog).

MERCI d'avance!!! de la part des "Fusettes", de "Batistine et Zéphyrin" et de toutes les participantes des cours de couture qui n'osent pas imaginer que cela pourrait s'arrêter...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est bienvenu :)